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Conditions générales de vente «CGV»

Seules les conditions générales de vente dans la langue originale allemande sous forme de fichier PDF sont valables. Les conditions générales de vente originales peuvent être consultées ici.

Statut : janvier 01, 2020

Nous formulons la communication avec nos hôtes sous forme de “tu”, car cela reflète très directement notre culture moderne et orientée vers le client. C’est pourquoi nous choisissons de nous adresser à toi en utilisant le “tu” dans la suite de nos échanges.

1. domaine d’application

1.1) Les présentes conditions générales de vente s’appliquent aux contrats de location de chambres à des fins d’hébergement et à tous les services fournis dans ce cadre à l’hôte par perfect lifestyle® GmbH | Design Boutique & Private SPA.

1.2) Il est interdit au client de sous-louer la chambre mise à disposition ou de l’utiliser à des fins autres que l’hébergement.

2. conclusion du contrat, partenaires, responsabilité, prescription

2.1) Le contrat est conclu par l’expression d’une volonté mutuelle au sens du Code suisse des obligations (CO) art. 1 §1) et §2). Cela peut se faire par écrit ou oralement par ce que l’on appelle une réservation par le client (“invité”). La perfect lifestyle® GmbH |Design Boutique & Private SPA est libre de confirmer en plus la réservation de la chambre sous forme de texte. Dès que toutes les données du client sont disponibles lors de la réservation, le client reçoit généralement une confirmation de réservation par WhatsApp.

2.2) Les parties contractantes sont perfect lifestyle® GmbH et le client. Si un tiers a commandé pour l’hôte, il est solidairement responsable avec l’hôte vis-à-vis de perfect lifestyle® GmbH de toutes les obligations découlant du contrat d’hébergement et d’accueil.

2.3) Tous les droits à l’encontre de perfect lifestyle® GmbH sont prescrits au bout d’un an à compter du début du délai de prescription. Les demandes de dommages et intérêts se prescrivent par cinq ans, indépendamment de la connaissance, à moins qu’elles ne soient basées sur une atteinte à la vie, à l’intégrité physique, à la santé ou à la liberté. Ces demandes de dommages et intérêts se prescrivent par dix ans, indépendamment de la connaissance. La réduction du délai de prescription ne s’applique pas aux réclamations fondées sur une violation intentionnelle ou une négligence grave des obligations de perfect lifestyle® GmbH.

3. services, prix, paiement, compensation

3.1) La société perfect lifestyle® GmbH est tenue de tenir à disposition la chambre réservée par le client en respectant les heures de check-in et de check-out conformément aux points 6.1) et 6.2) et de fournir les prestations convenues.

3.2) L’hôte est tenu de payer les prix convenus ou en vigueur de perfect lifestyle® GmbH pour la mise à disposition de la chambre et les autres prestations qu’il a utilisées. Cela vaut également pour les prestations et les dépenses que perfect lifestyle® GmbH effectue pour des tiers. Les prix convenus comprennent la taxe sur la valeur ajoutée légale en vigueur.

3.3) La perfect lifestyle® GmbH peut faire dépendre son accord pour une prolongation ultérieure de la durée du séjour de l’hôte, de la chambre réservée ou de la prestation de la perfect lifestyle® GmbH du prix de la chambre et/ou des autres prestations de la perfect lifestyle® GmbH.

3.4) Les factures de perfect lifestyle® GmbH doivent être réglées sans déduction au moment du check-out par carte de crédit ou en espèces. La société perfect lifestyle® GmbH peut exiger à tout moment du client le paiement immédiat des créances exigibles.

3.5) La boutique de design perfect lifestyle® est en droit d’exiger de l’hôte, lors de la conclusion du contrat, un paiement anticipé approprié ou une garantie sous forme de garantie de carte de crédit, d’acompte ou autre. Le montant de l’avance et les dates de paiement peuvent être convenus dans le contrat sous forme de texte. En cas de paiement anticipé ou de garantie pour les voyages à forfait, les dispositions légales ne sont pas affectées.

3.6) Dans des cas justifiés, par exemple en cas de retard de paiement de la part de l’hôte ou d’extension de l’étendue du contrat, perfect lifestyle® GmbH est en droit, même après la conclusion du contrat et jusqu’au début du séjour, d’exiger un paiement anticipé ou une garantie au sens du point 3.5) ci-dessus ou une augmentation du paiement anticipé ou de la garantie convenus dans le contrat jusqu’à la totalité de la rémunération convenue.

3.7) La société perfect lifestyle® GmbH est en outre en droit d’exiger du client, au début et pendant le séjour, un certain paiement anticipé ou une garantie au sens du point 3.5) pour les droits existants et futurs découlant du contrat, dans la mesure où une telle garantie n’a pas déjà été fournie conformément au point 3.5). et/ou 3.6) ont été mis à disposition.

3.8) Le client ne peut compenser ou déduire une créance de perfect lifestyle® GmbH qu’avec une créance incontestée ou constatée judiciairement par décision ayant acquis force de chose jugée.

3.9) La société perfect lifestyle® GmbH est un établissement non-fumeur. C’est pourquoi il y est strictement interdit de fumer. Les infractions à l’interdiction dans la zone des chambres seront facturées avec des frais de nettoyage spéciaux d’au moins 250 CHF. Dans tous les autres domaines de la maison, nous facturons ces frais en fonction du temps passé.

3.10) Conformément au règlement intérieur, il est interdit d’amener et de garder des animaux domestiques chez perfect lifestyle® GmbH.

4. désistement du client (annulation) / non-utilisation des services (no show)

4.1) Une résiliation par l’invité du contrat conclu avec perfect lifestyle® GmbH nécessite l’accord de perfect lifestyle® GmbH par une déclaration de renonciation sous forme de texte. Si cela n’est pas fait, le prix convenu dans le contrat doit être payé même si le client n’utilise pas les services contractuels.

4.2) Si perfect lifestyle® GmbH et l’invité ont convenu par écrit d’un délai pour résilier le contrat sans frais et que l’invité ne s’est pas encore enregistré en ligne et qu’il est en possession de la clé numérique de la chambre, l’invité peut résilier le contrat jusqu’à cette date sans que perfect lifestyle® GmbH ne puisse prétendre à un paiement ou à des dommages et intérêts. Le droit de résiliation de l’hôte expire s’il n’exerce pas son droit de résiliation par écrit auprès de perfect lifestyle® GmbH avant la date convenue ou avec effet immédiat après le check-in en ligne et la réception de la clé numérique.

5. annulation par perfect lifestyle® GmbH | Design Boutique & Private SPA

5.1) S’il a été convenu que l’hôte peut résilier le contrat sans frais dans un certain délai, la perfect lifestyle® GmbH est de son côté en droit de résilier le contrat pendant cette période si des demandes concernant la chambre réservée par contrat ont été faites et si l’hôte ne renonce pas à son droit de résiliation lorsque la perfect lifestyle® GmbH le demande.

5.2) Si un paiement anticipé ou une garantie convenu(e) ou exigé(e) conformément aux points 3.5) et/ou 3.6) n’est pas fourni(e) même après l’expiration d’un délai supplémentaire raisonnable fixé par perfect lifestyle® GmbH, perfect lifestyle® GmbH est en droit de résilier le contrat.

5.3) En outre, perfect lifestyle® GmbH est en droit de résilier le contrat de manière exceptionnelle pour une raison objectivement justifiée, par exemple lorsque

6. disponibilité des chambres, remise et restitution

6.1) La chambre réservée est à la disposition de l’hôte à l’heure convenue, le jour d’arrivée convenu jusqu’à 16 heures. Le check-in est possible jusqu’à 22 heures ou à une heure convenue à l’avance. L’invité n’a pas le droit d’être mis à disposition plus tôt.

6.2) Le jour de départ convenu, la chambre doit être libérée au plus tard à 10 heures. Ensuite, perfect lifestyle® GmbH peut facturer 50% du prix de liste complet pour l’utilisation de la chambre au-delà du contrat en raison de l’évacuation tardive de la chambre. Si le contrat de suivi n’est pas conclu pour cette raison, la personne responsable sera facturée à 100% du montant total du dommage et la carte de crédit indiquée pour la réservation sera débitée. Cela ne justifie aucun droit contractuel de la part du client. Il est libre de prouver que perfect lifestyle® GmbH n’a pas droit à des redevances d’utilisation ou qu’elles sont nettement inférieures.

7. responsabilité de perfect lifestyle® GmbH | Design Boutique & Private SPA

7.1) perfect lifestyle® GmbH est responsable de ses obligations découlant du contrat. Les droits de l’invité à des dommages et intérêts sont exclus. Sont exclus de cette disposition les dommages résultant d’une atteinte à la vie, au corps ou à la santé si perfect lifestyle® GmbH est responsable du manquement à ses obligations, les autres dommages résultant d’un manquement intentionnel ou d’une négligence grave de perfect lifestyle® GmbH à ses obligations. Une violation des obligations de perfect lifestyle® GmbH équivaut à celle d’un représentant légal ou d’un auxiliaire d’exécution. Si des perturbations ou des défauts apparaissent dans les prestations de perfect lifestyle® GmbH, perfect lifestyle® GmbH s’efforcera d’y remédier dès qu’elle en aura connaissance ou sur réclamation immédiate de l’invité. L’hôte est tenu de faire ce que l’on peut raisonnablement attendre de lui pour remédier à la perturbation et minimiser un éventuel dommage.

7.2) La société perfect lifestyle® GmbH est responsable des objets apportés par l’hôte conformément aux dispositions légales.

7.3) Si l’hôte profite de l’offre d’une place de parking extérieure gratuite sur le terrain Sandrain 3 avec le label “perfect lifestyle® GmbH” ou de l’une des trois places de parking visiteurs, cela ne donne pas lieu à un contrat de garde. La société perfect lifestyle® GmbH n’est pas responsable des véhicules à moteur perdus ou endommagés qui sont garés ou manœuvrés sur le terrain de Sandrain 3, ni de leur contenu.

8. responsabilité du client pour les dommages

8.1) L’hôte est responsable de tous les dommages causés au bâtiment ou à l’inventaire par une négligence grave ou un comportement intentionnel. Liste ci-dessous :

    • – Pollution excessive (coût par rapport à l’effort) ;
    • – Perte de la clé (le coût dépend de l’effort)
    • – Dommages aux murs en plâtre, aux fenêtres, aux lavabos, aux douches, etc. dus à une mauvaise utilisation ;
    • – Dommages causés par le non-respect du règlement intérieur (changement de l’eau du jacuzzi – forfait de 150 CHF, autres dommages en fonction des dépenses) ;
    • – Vol et endommagement intentionnels d’objets d’ameublement ainsi que d’ustensiles ou de consommables mis à la disposition de l’hôte pour une utilisation gratuite pendant son séjour.

8.2) perfect lifestyle® GmbH peut exiger de l’invité une garantie appropriée, par exemple sous la forme d’une garantie de carte de crédit. En cas de dommage, perfect lifestyle® GmbH est en droit de prélever le montant du dommage directement sur la carte de crédit de l’invité.

9. dispositions finales

9.1) Les modifications et les ajouts au contrat, à l’acceptation de la demande ou aux présentes conditions générales doivent être effectués sous forme de texte. Les modifications ou compléments unilatéraux apportés par l’hôte ne sont pas valables.

9.2) Le lieu de juridiction exclusif ainsi que le lieu d’exécution et de paiement est le siège de perfect lifestyle® GmbH.

9.3) Le droit suisse s’applique. L’application de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises et des règles de conflit de lois est exclue.

9.4) Si l’une des dispositions des présentes conditions générales de vente est ou devient invalide ou nulle, la validité des autres dispositions n’en sera pas affectée. Pour le reste, les dispositions légales s’appliquent.

 

Gebenstorf, 1er janvier 2020

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